Machine à coudre : choisir une bonne machine écolo à offrir

machine a coudre

Avant que ça soit un métier, la couture est l’art de confectionner des habits à partir d’un dessin pour aboutir à un habit qui vous fera plaisir à voir puis à porter. La couture nécessite des outils, parmi les outils, on a la machine à coudre, qu’elle soit électronique ou mécanique, le principe est le même, La différence est que la machine à coudre électronique est plus pratique et simple à utiliser, du fait qu’elle embarque un ordinateur intégré qui permet de programmer des modes de couture que la machine exécute d’elle-même, contrairement à la machine mécanique qui repose sur l’effort humain pour coudre.

machine a coudre

Comment choisir une bonne machine à coudre ?

Qu’il s’agit d’une machine à coudre pour débutants, pour intermédiaires ou pour une couturière avertie, il est indispensable de veiller sur la qualité de votre machine à coudre, de bien choisir la marque et vérifier surtout ses paramètres et ses réglages. Nous vous aiderons à comprendre de quoi il s’agit dans le listing ci-dessous.

  • Disponibilité des points de couture de base.
  • Qu’elle propose un minimum de pieds presseur.
  • Savoir paramétrer ses points de couture.
  • Disponibilité des pieds et griffes d’entrainement.
  • La visibilité des canettes de chargement de fil.
  • Le variateur de vitesse.
  • Moteur suffisamment puissant.
  • Poids ne dépassant pas les 10kg.

Le choix d’une machine à coudre repose sur le fait de rassembler l’ensemble des critères principaux et essentiels dans la même machine. Elle doit être pratique et facile à utiliser. Il est conseillé de la tester avant de l’acheter et de vérifier ses accessoires.

La machine à coudre mécanique possède bien un moteur mais ne dispose pas de composants électroniques contrairement à la machine à coudre électronique , donc pas moyen de programmer des modes de couture, tout doit être fait à la main à l’aide d’une molette.

La machine électronique est plus sophistiquée que la machine à coudre mécanique. Elle dispose d’un ordinateur qui fait d’elle un outil plutôt smart. Elle permet la programmation et paramétrage des modes de couture. Son fonctionnement ressemble à celui d’une machine à laver qui a plusieurs modes de lavage.

Offrir une machine à coudre écologique

Savez vous que le secteur du textile est celui qui pollue le plus, derrière l’hydrocarbure. De ce fait, il est nécessaire d’agir chacun à son niveau en consommant en étant responsable et en agissant en qualité d’éco citoyen. Cela en choisissant la qualité des tissus et des fils qui sont fait en fibres naturelles et non synthétiques. Evitez aussi tout ce qui est coton, car c’est aussi nocif que le synthétique pour l’environnement.

La consommation responsable des énergies aussi compte énormément, en choisissant une machine à coudre à offrir avec beaucoup moins d’énergie à consommer. Votre engagement pour l’écologie et l’environnement même à un niveau local, fait de vous un consommateur responsable qui a agi en faveur de son environnement, et votre geste est considéré comme un appui au développement durable.

On peut faire plaisir à une personne en lui offrant une machine à coudre qui regroupe l’ensemble des caractéristiques et paramètres nécessaires, mais aussi avec des matériaux écologiques et une consommation énergétique maitrisée. Si vous avez besoin d’aide dans le choix de votre machine à coudre, n’hésitez pas à consulter le site https://www.drameducation.eu/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *